Pneus Drive et Freins
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h..
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.
Une nécessité
C’est une obligation pour la sécurité de tous : à chaque changement de pneu, le contrôle de la géométrie et de l’équilibrage doit être réalisé par un professionnel.
Quel que soit votre véhicule léger, nos experts en pneumatiques réalisent l’équilibrage statique puis l’équilibrage dynamique pour un résultat optimal.
Tarif équilibrage seul : à partir de 20 € TTC/pneu*.
*Jante en tôle
Votre voiture tire à droite ou à gauche ou vibre anormalement ? Vous remarquez une usure anormale de l’un de vos pneus ?
Il s’agit très certainement d’un problème de géométrie. Notre équipe se charge du contrôle de la géométrie de vos pneus : vérification de la chasse, du carrossage et du parallélisme.
Le parallélisme de vos pneus est essentiel pour garantir une bonne tenue de route, une usure régulière et une consommation de carburant optimisée. Il consiste à aligner les roues entre elles et par rapport au sol.
Hors changement des pneus, il est recommandé de faire contrôler la géométrie de vos pneus tous les 15 000 km ou après un choc (nid-de-poule, trottoir, etc.).
L'équilibrage de vos pneus est indispensable pour éviter les vibrations, les bruits et les crevaisons. Il consiste à répartir le poids du pneu et de la jante de façon homogène autour de l'axe de rotation. Si l'équilibrage est mal fait, votre confort de conduite et la durée de vie de vos pneus peuvent être compromis.
Nos techniciens qualifiés réalisent l’équilibrage statique suivi de l’équilibrage dynamique pour un confort optimal et une sécurité renforcée sur la route.
Il consiste à placer des masses d'équilibrage sur la jante pour compenser les points plus lourds du pneu. Il permet d'éliminer les vibrations verticales.
Il complète l'équilibrage statique en corrigeant les déséquilibres latéraux du pneu. Nous sommes équipés d’une équilibreuse laser avec plateau qui mesure la force centrifuge exercée par le pneu en rotation. Il permet d'éliminer les vibrations horizontales.
Si vous avez opté pour des jantes en alu, vous devez savoir qu'elles sont plus sensibles aux chocs et aux déformations que les jantes en tôle. Elles nécessitent un équilibrage spécifique pour éviter les vibrations et les dommages sur le pneu.
Chez Pneus Drive et Freins, nous proposons
deux programmes adaptés aux jantes en alu : le programme alu 1P et le programme alu 2P. Ces programmes servent à équilibrer avec la plus grande précision les jantes en alliage léger qui demandent l’application de deux masses sur le même flanc (interne), par rapport aux disques de la jante.
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