Réparation Pneus

RÉPARATIONS DE PNEU : OCCUPEZ VOUS DE VOS PNEUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

Marre de regonfler votre pneu ? Evitez le roulage à plat et ainsi le changement d’un train de pneus complet !!

Venez tester la réparation de pneus chez PNEUS DRIVE .

Il existe de nombreuses façons de réparer un pneu :

  • TRESSES (MECHE)
  • CHEVILLE (CHAMPIGNON)
  • EMPLATRE
  • PIECE AUTOVULCANISANTE
  • VULCANISATION (REPARATION A CHAUD)

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Les pièces autovulcanisantes pour chambres à air, ont une gomme de liaison pour garantir l’étanchéité de la réparation et assurer une adhérence maximale, son utilisation devra se faire à une température ambiante d’environ 20°C avec une solution vulcanisante (colle) adaptée.

Les pièces autovulcanisantes renforcées s’appliquent sur le flanc et le sommet des pneus à carcasse radiale ou diagonale avec ou sans chambre.

La gomme de liaison assure une étanchéité parfaite de la réparation ainsi qu’une adhérence maximale dans les pneumatiques sans chambre, son utilisation devra se faire à une température ambiante d’environ 20°C avec une solution vulacanisante (colle adaptée).

Les emplâtres autovulcanisants sont efficaces pour la réparation des pneus à carcasses radiale avec ou sans chambre à air et elles s’appliquent en se centrant par rapport à la blessure qui peut se trouver sur le flanc, l’épaule ou le sommet sur tous les pneus. Cette gamme d’emplâtre est d’une conception unique alliée à une fabrication élaborée confèrent à l’emplâtre des qualités exceptionnelles de flexibilité et de résistance à l’échauffement. Chaque emplâtre a une gomme de liaison pour une adhérence maximale et une étanchéité parfaite et son utilisation devra se faire à une température ambiante d’environ 20°C.

Les emplâtres autovulcanisants spécial flanc épaule et sommet des pneus à carcasse diagonale avec ou sans chambre. Ces emplâtres compacts et de forme octogonale, sont fabriqués avec la plus grande exigence pour obtenir une flexibilité optimale et une grande résistance. Une gomme de liaison pour une adhérence maximale et une étanchéité parfaite et son utilisation devra se faire à une température ambiante d’environ 20°C. La conception originale de ces emplâtres rend leur pose plus facile et permet de réparer plus près du talon du pneu.

Les chevilles autovulcanisantes permettent des réparations de grande qualité sur le sommet des pneus à carcasse radiale ou diagonale, avec ou sans chambre. Son utilisation devra se faire à une température ambiante d’environ 20°C. Avant de commencer il faut inspecter la perforation pour déterminer son angle, sa taille et retirer tout corps étranger, si l’angle est supérieur à 20° utilisez une autre réparation. Nous commençons par aléser la perforation par l’intérieur et l’extérieur puis nous allons râper la zone autour de la perforation avant d’y appliquer une solution autovulcanisante que nous allons laisser sécher. Puis nous allons pouvoir insérer notre cheville par l’intérieur du pneu pour ensuite depuis l’extérieur tirer la tige sans excès afin que la base de la cheville soit plaquée contre le pneu, ensuite depuis l’intérieur nous allons rouleter l’embase. Puis nous allons appliquer un liquide d’étanchéité sur le champignon et la base qui a été râpée. Depuis l’extérieur nous allons couper la tige de la cheville.

Les tresses permettent d’obturer rapidement par l’extérieur les perforations. Sur le sommet des pneus sans chambre à carcasse radiale métallique ou à carcasse diagonale. Les tresses sont constituées d’un cordon torsadé imprégné de butyl non-autovulcanisant. La haute élasticité du cordon évite tout risque de rupture lors de l’introduction dans le pneumatique tandis que le butyl étanche la perforation. La réparation par tresse est une réparation non-vulcanisante.

Si après un examen visuel nous constatons la possibilité d’un roulage à plat, nous démontons le pneu pour contrôler celui-ci. Si le pneu est endommager il faudra obligatoirement le changer.

Pour réparer, nous retirons l’objet ensuite nous plaçons la tresse dans l’œil de l’aiguille de l’outil d’insertion pour former deux brins d’égale longueur, puis nous insérons en suivant l’angle de perforations au maximum. Puis nous retirons l’outil d’insertion lentement en effectuant un quart de tour et nous coupons les extrémités de la tresse au ras de la bande de roulement.

Réparation crevaison (par roue)

Permutations pneus avant/ arrière offert

16 € ttc
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